une fibre optique à la S/R 22 !

sr22etfibresfrEh oui vous ne rêvez pas !

par un beau samedi de novembre un « touret » de câble optique déroulait son long serpent noir pour s’engouffrer dans la « chambre » de … France Télécom tout près de la S/R 22 où sont regroupés tous les accès internet du Village de Bouffémont. ( il s’agit du sous-répartiteur téléphonique dit de la Boulangerie, voir l’article sur le sujet)

Mirage ? Miracle ? la fibre Optique annoncée par l’opérateur Orange montrerait-elle déjà le bout de son nez avec quelques mois d’avance ?

Que né-ni ! après une rapide enquête c’est bien une fibre optique tout à fait semblable à celle promise mais l’opérateur n’est pas celui que l’on attendait, en fait il s’agit de l’autre, SFR, qui tire sa propre fibre optique pour sa propre antenne de téléphonie mobile la fameuse 4G.

Mais au fait pour Qui ? et où se trouvera cette nouvelle antenne ?
une piste, à confirmer, semble indiquer qu’il s’agit d’une commande du Centre universitaire Jacques Arnaud qui a certainement voulu prendre son avenir numérique en main et souhaite offrir à ses élèves et patients un accès internet digne du 21 ème siècle.
On peut les comprendre devant le flou de l’offre annoncée par les élus locaux, de la ccopf et par l’opérateur orange, mais sans grande précision ni réel engagement,

Une autre piste serait la volonté de concurrencer l’opérateur Orange qui a posé son dévolu en terme AMII ( est-ce vraiment un ami ?) pour offrir du très haut débit aux habitants du Village réellement oubliés de tous dans le domaine de l’Internet et des télécommunications.

à suivre … nous sommes preneur de toute information sur le sujet

Publicités