la grande panne de la fibre …

Statistiquement un incident technique, que dis-je, une catastrophe, enfin relativisons par rapport aux typhons et autres tremblements de terre, ça arrive … un jour et il a fallut que cela tombe sur nous, pauvre Haut-Village et une bonne partie du Trait d’union et de la rue François Mitterrand à Bouffémont, commune tout nouvellement fibrée, heureuse de l’être et déjà accro !

En effet ce vendredi 22 septembre 2018 premier jour d’un automne qui s’annonçait plutôt clément et crac le crash plus de signal optique dans les armoires PM300 et PM306 situées près de l’orée des Elfes et desservant le Haut-Village, la rue F. Mitterrand et une grande partie du Trait d’Union.

Réflexe coup de fil, avec le mobile, ou son bon vieux téléphone analogique lorsqu’on l’a conservé, donc appel du 3900 qui est totalement débordé avec seulement le robot qui envoie un sms sur votre mobile en indiquant l’adresse du site d’information incident orange :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
notez le dans vos favoris c’est plutôt bien fait !
et voici ce que l’on obtenait le vendredi 22/9 en début d’après midi : pas si mal avec l’annonce d’un rétablissement le soir même vers 17h !
Mais les choses se gattent car dans la soirée l’échéance de rétablissement passe à vendredi 29/9 17h  c’est à dire 8 jours de travaux !
Alors quoi faire ? eh bien se diriger vers l’agence Orange la plus proche et demander un « domino » ou « air box » avec un n° d’incident fourni par la plateforme du 3900.
De retour chez vous, vous mettez en charge et en marche ce « routeur-mobile » qui va vous permettre de palier au manque d’internet avec un débit 3G/4G acceptable, bien que très inférieur à celui de la fibre avec lequel on commençait à s’habituer et avec un volume de donnée de 10Go ( confortable si l’on ne regarde pas trop de vidéo), mais adieux TV et autre téléphone numérique !
Et voilà y a+K attendre le rétablissement. En attendant va falloir maintenir la pression sur l’opérateur Orange ainsi que sur le département Val d’Oise Numérique et son partenaire TdF en charge du déploiement de la fibre optique sur le Vexin, car le process de plan B ou SAV n’est pas au point !!!
Publicités