visite du Hub Nikola Tesla

Ce jeudi 28 mars 2019, 1 mois après l’inauguration officielle du centre Val d’Oisien  » le Hub Nikalo Tesla » dédié aux métiers du Numérique vidéo1 vidéo2,
l’Association Très Haut débit en Pays de France a été conviée à une visite détaillée du centre, situé 16 Avenue du Maréchal Foch, 95440 Écouen dans d’anciens locaux de collège réaménagés sur 2 000 m2 pour 2 Millions d’€.

une rapide description issue de la source http://www.mtom-mag.com/ :
« Le Hub numérique Nikola Tesla est le premier tiers lieu entièrement dédié à la formation, ayant vocation à accueillir des organismes de formation, structures d’insertion ou entreprises innovantes, dans le domaine des métiers et usages de la ville intelligente. Il a une double ambition : la formation aux métiers de la fibre optique et de la ville connectée mais aussi l’insertion.
La Région Île-de-France subventionne à hauteur de 500 000 euros 80 places de formation aux métiers de la fibre et de la smart city.« 

un reportage photo complet en cliquant ici

  • accueil sympathique et convivial,
  • nombreux moyens mis à disposition des jeunes en formation
  • capacité d’accueil d’entreprise pour organiser des formations spécifiques aux métiers du numérique,
  • tous les nouveaux métiers seront abordés de la e-santé à la smart city en passant par les différents métiers d’installation et de maintenance de la fibre optique. avec un investissement de 2 millions d’€ supplémentaire en équipements high tech des caméras de surveillance à la gestion des parking en passant par les robots.

souhaitons bonne route à ce nouveau tiers lieu du Numérique qu’on espère ouvert au plus grand nombre et riche de promesses où tout un eco-système devrait y avoir accès … pour la promotion et la montée en puissance des usages du Numérique que nous offre ce nouveau média de la fibre optique ftth en cours de déploiement sur tout le département du 95.

Publicités